Publiée le par Pascal ..

𝗦𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿, 𝗮𝘂 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘁 !
Le retour de la grosse rando, avec les deux compères, Pascal du MRA - Mauriac Rando Aventures et Rémi du MDN - Moussages Défi Nature
Ce dimanche, les Monts du Cantal ont été le théâtre d’une aventure intense et mémorable. Dès les premières lueurs du jour, 130 randonneurs se sont élancés depuis Le Falgoux pour affronter une boucle redoutable : 35 km et 1700 mètres de dénivelé positif à travers les crêtes, les estives et les vallées escarpées du massif cantalien.
Au programme, le Puy Violent, la Brèche d'Enfloquet, Le Roc des Ombres, le col du Redondet, le Puy Mary et le retour par le Puy de la Tourte et le plateau du Luchard.
La météo n’a pas épargné les courageux marcheurs. Le soleil, implacable, a transformé cette journée en véritable défi physique. Sous une chaleur écrasante, chacun a puisé dans ses ressources, affrontant la fatigue, les crampes, les coups de chaud, mais aussi ses propres limites. L’eau était précieuse, l’ombre rare, les encouragements indispensables.
Mais au-delà des douleurs et de la transpiration, ce fut une journée exceptionnelle.
Des paysages somptueux, des panoramas à couper le souffle, une ambiance de solidarité et de partage… Autant d’ingrédients qui font la magie de ces grandes randonnées.
Un immense bravo à tous les participants, venus parfois de loin pour vivre cette aventure grandeur nature, et à l’équipe de bénévoles qui a œuvré dès l’aube (et toute la semaine) pour baliser, sécuriser, ravitailler et accompagner cette journée hors norme. Leur engagement, leur sourire et leur efficacité ont largement contribué à la réussite de l’événement.
On se retrouve l'année prochaine pour la 3 ème édition de cette grosse rando avec encore, un parcours époustouflant
Merci à la Mairie Le Falgoux pour l'accueil
Toutes les photos sur le post FB